» Flash infos
Starmade sur Reddit

Schema, le créateur du jeu, a ouvert un reddit officiel (en anglais), disponible ici!

New serveur!

Nous sommes en train de finaliser l’ouverture du nouveau serveur! Règles ici, demandes de whitelist là.

Teamspeak 3

Un serveur vocal communautaire est à votre disposition ici.

Ouverture

Bienvenue à tous sur star-made.fr !

» Mon premier vaisseau

Dans ce tutoriel nous allons aborder la construction de vaisseau dans StarMade.
Nous construirons un petit vaisseau de base en expliquant des principes qui peuvent être appliqués dans toutes vos constructions.

» Début d’un vaisseau : le ship core

Le ship core est le cœur de votre vaisseau, s’il est détruit votre vaisseau sera détruit, c’est aussi à l’intérieur de celui-ci que vous pourrez prendre les commandes de votre vaisseau en tant que capitaine (vous aurez accès à tous les autres postes présents sur votre vaisseau).

Commençons par le placer, pour ce faire munissez-vous de votre ship core et appuyez sur la touche « X », vous devez alors nommer votre vaisseau :

00monpremiervaisseau.png

Entrez ensuite dans le ship core en appuyant sur la touche « R » (par défaut) :

001monpremiervaisseau.png

01monpremiervaisseau.png

La flèche en haut vous indique l’avant de votre vaisseau , le carré jaune est votre curseur de Buildmode. Attention ! Il faut toujours bien vérifier que vous êtes en Buildmode (c’est écrit sur votre écran lorsque vous rentrez dans le ship core), si vous êtes en flightmode changez en appuyant sur la touche espace (par défaut) sinon aucune des machines, weapons computer, etc… ne fonctionnera !

» Début d’un vaisseau : la structure

La structure d’un vaisseau se compose principalement de « Hull » (coque), plusieurs colories sont disponibles ainsi que plusieurs degrés de résistance.

Comme nous l’avons vu notre ship core est l’élément principal de notre vaisseau, nous allons donc le protéger en construisant notre structure autour.

Il y a des distances de sécurité à respecter si vous ne voulez pas vous retrouver téléporté loin de votre vaisseau à chaque fois que vous voudrez sortir (le contrôle de spawn vous faisant apparaître dans l’endroit sûr le plus proche mais ce n’est pas très fiable). Les distances de sécurités sont au minimum de deux cubes au dessus et en dessous.

02monpremiervaisseau.png

» Début d’un vaisseau : mode de construction avancé

Le mode de construction avancé propose plusieurs options qui vous permettrons de réaliser vos vaisseaux plus rapidement.
La symétrie vous permet de construire vos vaisseaux beaucoup plus rapidement en reproduisant ce que vous faite à l’identique par rapport à un axe.
Pour ce faire, appuyez sur le bouton de buildmode avancé (contrôle gauche par défaut) et sélectionnez votre axe de symétrie : x, y ou z puis cliquez sur le bloc centrale de votre symétrie (ici notre ship core)

03monpremiervaisseau.png

Vous pouvez également centrer votre symétrie sur le centre du ship core en cochant la case oddsymétrie

04monpremiervaisseau.png

05monpremiervaisseau.png

Je vous laisse continuer votre blindage à votre guise.

» Début d’un vaisseau : l’équipement de base

Nous allons maintenant nous occuper de la partie arrière du vaisseau, cette partie contiendra nos boucliers, nos générateurs et nos propulseurs, sur votre vaisseau tout consomme de l’énergie il nous faut donc beaucoup de générateurs :

06monpremiervaisseau.png

Quelques boucliers nous permettront d’encaisser quelques dégâts sans abîmer votre blindage :

07monpremiervaisseau.png

Plus il y a des réacteurs et plus vous accélérerez, ralentirez et vous arrêterez vite, attention toutefois à ne pas en mettre trop car cela consomme énormément d’énergie :

08monpremiervaisseau.png

Si vous regardez sur le coté gauche, vous pouvez voir les statistiques de votre vaisseau :

  • Mass : correspond à la masse totale de votre vaisseau,
  • Length : longueur
  • Height : Hauteur
  • Width : Largeur
  • Power : indique l’énergie que vous pouvez stocker et le chiffre suivant XXX e/sec indique votre puissance créée par vos générateurs par seconde.
  • Thrust : c’est votre force de poussée, plus c’est haut mieux c’est, cela doit être supérieur à la masse du vaisseau
  • Shields : c’est vos boucliers, le second chiffre indique la vitesse à laquelle vos boucliers se réparent.

Si vous retournez dès maintenant en flightmode, vous constaterez que vous ne voyez rien (nous avons en effet placé un mur pour nous protéger), c’est là qu’intervient le Cockpit.
Le cockpit est une sorte de caméra supplémentaire que vous pouvez installer là où vous le souhaitez dans votre vaisseau, nous allons le placer à l’avant :

09monpremiervaisseau.png

» L’armement

Il ne nous manque plus qu’un peu d’armement pour pouvoir nous défendre contre de potentiels adversaires, plaçons un weapon computer à l’intérieur de notre habitacle, à coté de notre ship core, vérifiez bien que vous l’avez sélectionné avant de poursuivre. Le weapon computer est sélectionné dès lors qu’un carré marron apparait autour de lui, si ce n’est pas le cas pointez votre viseur dessus et appuyez sur la touche C :

10monpremiervaisseau.png

Une fois notre weapon computer sélectionné, nous pouvons poser nos canons anti-matière, plus vous mettez des canons en contact les uns avec les autres, plus votre canon sera puissant :

11monpremiervaisseau.png

Vous pouvez aussi mettre des canons dessous, dessus, à coté tant que cela reste en contact d’une manière ou d’une autre pour augmenter la puissance de votre tir, le tir partira toujours du bloc de canon le plus à l’avant :

12monpremiervaisseau.png

Nous avons donc nos canons, il ne nous manque plus qu’une porte pour pouvoir entrer dans notre vaisseau et nous serons prêts.

Les Plexdoors (portes) se posent comme n’importe quel bloc à la différence que celle-ci peuvent s’activer via la touche « R » (par défaut), en s’activant elle disparaissent et vous permettent de circuler ou de voir (utile pour des écoutilles).
Nous vous conseillons de faire une porte de 2×2 afin de pouvoir rentrer dans votre chasseur en toute circonstances (même lorsque votre chasseur ne sera pas à l’horizontale ou autre).
C’est bon, votre vaisseau est prêt ! Passons maintenant au vol inaugural.

» Commande de pilotage

Appuyez sur « espace » (par défaut) pour aller en flightmode, puis sur la flèche droite (ou gauche) pour changer de caméra et passer sur celle de notre cockpit :

15monpremiervaisseau.png
Comme vous pouvez le voir nous n’avons qu’un seul icône dans notre barre de compétences, le docking beam.
Pour faire apparaître notre weapon computer, cliquez une fois dans le vide et votre weapon computer devrait apparaitre :
16monpremiervaisseau.png
S’il n’apparait pas vous n’avez qu’a lui assigner une touche dans l’interface d’armement accessible par défaut par la touche (T).

» L’interface de l’armement

Nous avons très peu de canons aussi ils ne sont pas très puissants et ne font que peu de dégâts, nous pouvons y remédier en ouvrant l’interface de l’armement (touche T par défaut) et en sélectionnant nos canons (weapons computer).

17monpremiervaisseau.png

Vous avez donc dans la fenêtre de droite la répartition de la puissance de nos canons :
25% en dégâts
25% en distance de tir (distance à laquelle vous pouvez touchez votre cible)
25% en vitesse de rechargement
25% en vitesse des projectiles

Nous allons modifier l’allocation de puissance de la vitesse de rechargement et de la distance de tir pour en allouer plus au dommage :

18monpremiervaisseau.png

Nos armes fonctionnent, pour les manœuvres de sortie, si vous avez besoin de faire des manœuvres précises, vous pouvez dézoomer en scrollant (mollette vers l’arrière) et en maintenant la touche majuscule gauche (par défaut) vous permettant ainsi une meilleur visibilité pour la manœuvre :

19monpremiervaisseau.png

Enfin ! Vous voilà fin prêts ! Deux dernières petites choses, premièrement la couleur grise au dessus de votre barre de vie indique votre résistance bouclier, plus vous avez de boucliers plus elle descend lentement et plus elle remonte rapidement, la résistance des boucliers ne baisse que lorsque vous prenez des dégâts par des armes (missiles, rayons, canons) et encaisse les dégâts de ces armes à la place de votre coque.

20monpremiervaisseau.png

Deuxièmement si vous souhaitez ouvrir une porte depuis l’intérieur de notre vaisseau, vous devez sélectionnez le Docking beam (compétence à l’emplacement 0) et cliquez en direction de la porte que vous souhaitez ouvrir, si vous êtes assez près elle devrait s’ouvrir :

14monpremiervaisseau.png

Il est maintenant temps de décoller, « Vers l’infini et au delà ! »

»

Les dernières actualités

»

Les dernières vidéos

»

Sondage

Voudriez vous un serveur public Star-Made.fr ? Si oui, combien de slots ?

Loading ... Loading ...
»

Les derniers topics du forum

»

Facebook

Rejoins le groupe Facebook, et participe au tirage au sort afin de gagner des serveurs et des jeux Star Made.

»

Serveur vocal

teamspeak3
»

Serveur de jeu

serveur dayz
»

Partenaires

mtxserv
indius
vps
starmade servers